Trousse d’outils RBCA de l’Atlantique, version 3.22f


RBCA Tool Kit for Atlantic Canada LogoLe logiciel Trousse d’outils RBCA de l’Atlantique est une version du populaire RBCA Tool Kit for Chemical Releases de GSI Environmental Inc. (GSI), spécialement adaptée pour pour les provinces du Canada Atlantique. Il permet d’effectuer les calculs requis aux paliers 1 et 2 du protocole de RBCA de l’Atlantique, y compris l’harmonisation avec le Standard pancanadien relatif aux hydrocarbures pétroliers (SP-HCP) de 2008, élaboré par le Conseil canadien des ministres de l’environnement (CCME). Les options de modélisation, les données chimiques et les paramètres par défaut utilisés dans le logiciel Trousse d’outils RBCA de l’Atlantique concordent avec les documents de référence de la version 3.

Fonctionnalités du logiciel:

Ce logiciel est une trousse complète d’outils de modélisation et de caractérisation du risque permettant de réaliser des évaluations RBCA de palier 1 ou de palier 2 pour les sites de déversements pétroliers. Il combine les modèles de transport de contaminants et les outils d’évaluation du risque pour calculer le niveau de risque de référence et pour screenshotdéterminer les critères cibles propres au lieu (CCPL) d’une gamme complète de voies d’exposition associées au sol, à l’eau souterraine et à l’air. Avec son interface graphique conviviale et simplifiée, il s’agit d’un outil essentiel qui permet d’effectuer les calculs de RBCA tant pour des problèmes simples que complexes.

Scénarios d’utilisation du terrain : comprend des paramètres d’exposition par défaut pour des scénarios d’utilisation résidentielle, agricole, commerciale et industrielle du terrain.

Modèles de transformation et du transport : comprend les modèles inclus dans les documents de référence de la version 3 pour toutes les voies d’exposition. La possibilité de points d’exposition multiples permet de comparer l’analyse de points d’exposition actuels et potentiels dans la même opération. Des paramètres d’entrée par défaut propres au Canada atlantique, comme les types de sols à texture grossière et à texture fine, sont fournis.

Options de modélisation en régime transitoire : en plus des modèles d’exposition à l’air, au sol et à l’eau souterraine à régime stable, le logiciel Trousse d’outils RBCA de l’Atlantique permet d’effectuer des analyses de l’eau souterraine en régime transitoire qui aident à estimer non seulement le degré d’exposition, mais également à quel moment cette exposition aura lieu.

Base de données chimiques et toxicologiques : la liste exhaustive de constituants chimiques comprend des solvants organiques, des hydrocarbures pétroliers (y compris les fractions d’HPT), des pesticides, des métaux et bien plus encore. L’utilisateur n’a qu’à sélectionner un constituant chimique préoccupant pour que les données essentielles soient automatiquement chargées. La base de données peut être enrichie et personnalisée par l’utilisateur avec des valeurs propres à la province. Note : les organismes de réglementation du Canada atlantique n’approuvent à l’heure actuelle l’utilisation de l’assainissement en fonction des risques que pour les constituants de pétrole.

Interface utilisateur graphique : une interface graphique simplifiée guide l’utilisateur tout au long du processus d’évaluation de l’assainissement en fonction du risque. Elle donne notamment accès à un choix d’unités et à des conversions pratiques, à la possibilité d’enregistrer et de récupérer les données pour un stockage efficace des dossiers, ainsi qu’à une fonction d’importation et d’exportation compatible avec la version générique du RBCA Tool Kit for Chemical Releases de GSI.

Rapports : le logiciel produit des tableaux de qualité avec les résultats du calcul des SSTL et les données de sorties associées au niveau de risque de référence, ainsi qu’un résumé digne d’un rapport pour chaque constituant chimique.

Harmonisation des paramètres d’entrée par défaut avec les recommandations énoncées dans le CMME de 2008 : l’épaisseur de la zone de transition de l’eau souterraine, le gradient hydraulique, les paramètres relatifs à la fréquence et la durée de l’exposition (y compris l’ajustement selon l’âge, dans le cas de substances carcinogènes), la perméabilité à la vapeur des sols à texture grossière, le taux de renouvellement de l’air d’un bâtiment commercial et le ratio volume/surface pour un immeuble résidentiel.

 

 

Prix et disponibilité du produit
Licence monoposte :

Téléchargement par Internet : $995,00


(Comprend le manuel en format PDF. Vous pouvez commander un CD-ROM et une copie imprimée du manuel au moment de la commande de sa licence pour une charge supplémentaire, plus les taxes et les frais d'expédition.)

acheter

Tous les prix mentionnés sont en dollars américains. Nous offrons un prix au volume, ainsi que des rabais pour les organismes gouvernementaux et les établissements d’enseignement. Cliquez ici pour plus de détails.

 

Liens externes :

PC avec un minimum de 512 Mo de RAM, 500 MHz processeur. Microsoft Windows 2000 ou supérieur. Microsoft Excel 2003, 2007, 2010 ou 2013.

NOTE : Ce logiciel n’est pas compatible avec les versions 64 bits de Microsoft Excel.

External Links:

Site Web de RBCA de l'Atlantique